J'aimerai toujours le temps des cerises

Chegou o tempo das cerejas. As primeiras que provei este ano, a 13 de Maio, ainda não estavam docinhas.
Estar viva mais um Maio, a viver em liberdade e no tempo das cerejas levou-me à canção.
É a uma canção de culto dos amantes da Liberdade.
A fruta é linda.
A letra é divertida e a música nostálgica. Muitos a cantaram. Escolhi uma das interpretações, para mim a mais notável, que deixo aqui.



«Quand nous chanterons le temps des cerises
Et gai rossignol et merle le moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au coeur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur

J'aimerai toujours le temps des cerises
C'est de ce temps là que je garde au coeur
Une plaie ouverte
Et dame fortune en m'étant offerte
Ne poura jamais fermer ma douleur.
J'aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au coeur.

Sem comentários: